historique
du groupe aksis

AKSIS a été créé en 1993 afin d’apporter des solutions d’accompagnement aux transitions professionnelles pour les salariés des entreprises en difficulté économique ou en restructuration.

Aksis intervient à ses débuts dans les territoires du nord est de la France et notamment au soutien de la filière textile qui subissait alors sur fond de crise économique d’importantes délocalisations d’emplois.

Très rapidement, l’entreprise engage une coopération de fond avec les services publics de l’emploi dès 1995. Cette coopération se développera sur l’ensemble du territoire, conférant ainsi à AKSIS un réseau national d’implantations permanentes très étendu et de nombreux points d’accueil partenaires.

AKSIS poursuit depuis son développement auprès des entreprises privées et des grands comptes pour devenir, 25 ans plus tard, l’acteur de référence notamment dans la mise en œuvre de missions nationales et multi sites de reclassement professionnel.

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En 2016, le Groupe Aksis inaugure sa web application AddViseo dédiée à l’accompagnement des salariés et des entreprises permettant de rassembler sur une même plateforme l’ensemble des ressources digitales autour de l’emploi et du conseil en évolution professionnelle.

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quelques chiffres

300 collaborateurs (psychologues, consultants Emploi, création d’entreprise ou orientation professionnelle, conseillers rh, chargés de relations entreprises ou de formation).

Une couverture territoriale forte et quasiment unique en France au travers d’un réseau de 114 agences permanentes en France. Et 90 points d’accueil partenaires.

35 000 prestations réalisées en 2016.

AKSIS bénéficie de la qualification
OPQCM et est signataire de la charte de la diversité.

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tonalités

  • Des consultants aux parcours diversifiés.
  • Un esprit d’engagement et de réalisme.
  • Une organisation solide qui permet la réactivité.
  • Une spécialisation forte sur l’emploi et la vie au travail.
  • Un lien constant avec les autres acteurs du monde de l’emploi, du travail et de la formation.

valeur
et déontologie

Nos consultants sont issus des bassins d’emploi où ils résident. 87% des consultants Aksis sont en CDI, garantissant ainsi la continuité des missions : le consultant référent suit le bénéficiaire sur toutes les étapes de son parcours.

Des chefs de projet locaux afin de garantir l’homogénéité des prestations délivrées et de permettre le dialogue avec les acteurs du réseau externe.

Chacune des missions que nous réalisons est conçue comme composante d’un système : nous ne travaillons pas de façon isolée. Les données économiques locales sont intégrées, et les acteurs du service public de l’emploi et de la formation professionnelle sont impliqués pour rechercher les synergies et respecter les spécificités propres à chaque territoire.

Notre accompagnement individualisé respecte les spécificités propres à chaque bénéficiaire. Nous communiquons de manière précise et transparente avec le financeur et avec le bénéficiaire.