Présentation du groupe AKSIS

Historique du groupe AKSIS

AKSIS a été créé en 1993 afin d’apporter des solutions d’accompagnement aux transitions professionnelles pour les salariés des entreprises en difficulté économique ou en restructuration.

Aksis intervient à ses débuts dans les territoires du nord est de la France et notamment au soutien de la filière textile qui subissait alors sur fond de crise économique d’importantes délocalisations d’emplois.

...

Dès 1995

Très rapidement, l’entreprise engage une coopération de fond avec les services publics de l’emploi dès 1995. Cette coopération se développera sur l’ensemble du territoire, conférant ainsi à AKSIS un réseau national d’implantations permanentes très étendu et de nombreux points d’accueil partenaires.

...

2000

AKSIS poursuit depuis son développement auprès des entreprises privées et des grands comptes pour devenir, 25 ans plus tard, l’acteur de référence notamment dans la mise en œuvre de missions nationales et multi sites de reclassement professionnel.

...

2018

La diversification des prestations s'intensifie avec d'une part l'animation, sur un mode pédagogique innovant et ludique (nos premiers casques VR !), de prestations pour valoriser son image et travailler ses savoir-être professionnels, et d'autre part l'habilitation pour évaluer les compétences du socle CléA et former sur celles à acquérir.

...

2016

Aksis développe un nouveau concept pour adapter à la carte sa plateforme AddViseo, inaugurée un an plus tôt, aux enjeux et besoins spécifiques de ses clients.

Les ressources digitales sont enrichies et déclinées au service d’une nouvelle génération d’accompagnements à l’évolution professionnelle.

...

2019

En mai 2019, la première agence ``Carrière et Formation`` ouvre à Rouen : en plein centre ville, il suffit de pousser la porte pour passer à l’action sur son évolution professionnelle, enclencher une VAE, un bilan de compétences, une formation certifiante en anglais ou informatique... AKSIS réactive également ses services à destination des jeunes et ouvre une toute nouvelle ligne de services dédiée aux entreprises : Evolutis.

Chiffres Aksis

AKSIS
quelques chiffres

300 collaborateurs (psychologues, consultants Emploi, création d’entreprise ou orientation professionnelle, conseillers rh, chargés de relations entreprises ou de formation).

Une couverture territoriale forte et quasiment unique en France au travers d’un réseau de 114 agences permanentes en France ; et 90 points d’accueil partenaires.

66 000 prestations réalisées en 2018.
AKSIS bénéficie de la qualification OPQCM, du référencement Datadock.

logo charte datadock opqcm

Tonalité

– Des consultants aux parcours diversifiés.
– Un esprit d’engagement et de réalisme.
– Une organisation solide qui permet la réactivité.
– Une spécialisation forte sur l’emploi et la vie au travail.
– Un lien constant avec les autres acteurs du monde de l’emploi, du travail et de la formation.

VALEUR
ET DÉONTOLOGIE

Nos consultants sont issus des bassins d’emploi où ils résident. 87% des consultants Aksis sont en CDI, garantissant ainsi la continuité des missions : le consultant référent suit le bénéficiaire sur toutes les étapes de son parcours.

Des chefs de projet locaux afin de garantir l’homogénéité des prestations délivrées et de permettre le dialogue avec les acteurs du réseau externe.

Chacune des missions que nous réalisons est conçue comme composante d’un système : nous ne travaillons pas de façon isolée. Les données économiques locales sont intégrées, et les acteurs du service public de l’emploi et de la formation professionnelle sont impliqués pour rechercher les synergies et respecter les spécificités propres à chaque territoire.

Notre accompagnement individualisé respecte les spécificités propres à chaque bénéficiaire. Nous communiquons de manière précise et transparente avec le financeur et avec le bénéficiaire.