Le bilan de compétences est une pierre à ma reconstruction. Une façon de clore un chapitre. Le bilan donne des outils pour différencier les paramètres et tenter d’obtenir une vision plus objective de ses capacités. Dans la vie professionnelle, nous recevons souvent la phrase laconique, « vous n’avez pas le profil ». Une succession d’échec nous donne une image négative voire de perte de confiance. Prendre le temps de lister les expériences, de détailler de mettre en face les compétences requises pour avoir établi la mission. Pour moi, le travail effectué a été long, ma conseillère a fait preuve d’écoute et de psychologie. Elle a personnalisé mon bilan. Elle m’a aidé à définir un plan d’action. Cette démarche a été positive sur le plan personnel et professionnel. J’ai conscience que j’ai encore des étapes à franchir. C’est une opportunité d’avoir pu bénéficier de cet accompagnement professionnel. Je recommande vivement à mon entourage de s’engager à faire cette démarche.
Articles dans la même catégorie
Un nouveau visage pour AKSIS
Lire l'article
Reconversion professionnelle sans diplôme, c'est possible !
La reconversion professionnelle sans diplôme, vous y croyez ? Plus de 4 Français sur 10 sont passés par là, alors pourquoi pas vous ?
Lire l'articleReconversion professionnelle à 50 ans : c'est le moment !
Une reconversion professionnelle à 50 ans, est-ce raisonnable ? Peu importe l'âge, ce qui compte est votre épanouissement professionnel. N'ayez pas peur de vous lancer !
Lire l'article