https://www.aksis.fr/
Actualités

Un nouveau visage pour AKSIS

Changer sans rompre. Évoluer sans se perdre. 

Le logo et la charte AKSIS font peau neuve ! Plus qu’un simple relooking, ce changement traduit une volonté claire : rendre notre image plus actuelle, plus lisible, et parfaitement cohérente avec nos autres entités. Ce nouvel élan visuel reflète ce que nous sommes aujourd’hui, et ce que nous voulons porter demain.

Une évolution, pas une révolution

Notre nouveau logo ne renie rien de notre ADN. Il vient renforcer l’essentiel, avec quelques ajustements clés.

Cette transformation s’inscrit dans une dynamique partagée par de nombreux acteurs de l’accompagnement : afficher clairement sa mission, sa cohérence et son appartenance à un groupe solide.

L’intégration subtile de PROMAN, maison-mère, dans l’univers visuel

Depuis 2023, le Groupe AKSIS MOOVÉUS fait partie du Groupe PROMAN.

Cette nouvelle appartenance se traduit dans l’identité visuelle par une intégration subtile et maîtrisée, par touches discrètes (couleurs secondaires, éléments graphiques, co-branding) sans diluer l’identité d’AKSIS :

  • Respecte l’autonomie visuelle de la marque, tout en révélant sa filiation.
  • Créer un pont graphique subtil entre les deux marques.

✅ annonce une synergie intelligente avec un acteur majeur de l’emploi, 

✅ capitalisation sur la force d’un groupe encore plus large,

✅ développement maîtrisé, dans un écosystème de l’emploi en mutation.

Une typographie plus épaisse , claire et épurée

Cette nouvelle typographie remplace les anciens caractères anguleux et hétérogènes, pour traduire la solidité, l’assurance et la stabilité

Elle évoque une entreprise :

  • Qui assume son rôle de pilier de l’accompagnement professionnel,
  • Fiable et expérimentée, à la hauteur des enjeux humains qu’elle traite.

✅ meilleure visibilité et lisibilité sur tous les supports,

✅ apporte une sobriété efficace, gage de professionnalisme tout en affirmant un socle de marque fort, capable de porter les évolutions futures,

✅ modernise et aligne l’image de marque avec des codes contemporains qui dialoguent mieux avec les canaux de communication actuels.

Un design plus harmonisé entre les entités du groupe

La nouvelle identité introduit une charte graphique cohérente entre les différentes entités du Groupe AKSIS MOOVÉUS. Structurée autour d’une palette de couleurs actualisée et unifiée. Cette harmonisation illustre :

  • L’unité d’un groupe qui, tout en valorisant ses spécificités, parle d’une seule voix.
  • Une structure mature, cohérente et professionnelle.
  • Une capacité à conjuguer diversité et alignement stratégique.

✅ meilleure identification des marques du groupe,

✅ gagne en impact et en cohérence,

✅ renforce l’appartenance des différentes entités.

Un logo, mais pas seulement

Ce changement d’identité visuelle s’accompagne d’une charte graphique repensée, conçue pour répondre aux usages actuels et offrir une expérience de marque lisible à nos partenaires et bénéficiaires.

Concrètement, cela se traduit par :

  • Des règles d’usage simplifiées pour garantir la cohérence,
  • Une image de marque homogénéiser pour un meilleur impact.

La nouvelle charte privilégie la clarté, la modularité et la simplicité d’usage. Ce choix facilite : 

  • L’appropriation de la marque par les équipes, mieux outillées pour produire des supports homogènes en autonomie.
  • L’adaptabilité de la marque dans un environnement digital où les supports et canaux évoluent rapidement.

✅ Gabarits simplifiés, couleurs rationalisées, facilité d’utilisation. 

✅ Meilleure uniformité des supports, plus grande rapidité de déploiement.

✅ Impact visuel plus grand et meilleure crédibilité.

Clarifier notre rôle, affirmer notre mission

En mettant à jour notre image, nous clarifions aussi notre positionnement. AKSIS n’est pas uniquement un acteur du conseil en évolution professionnelle :

Nous accompagnons les parcours dans toutes leurs dimensions, avec une approche globale, humaine et durable.

Ce nouveau cap visuel vient donc traduire une vision stratégique : celle d’une entreprise ancrée dans le présent, attentive aux évolutions du secteur, et tournée vers l’avenir de ses publics.

Une image plus jeune, plus claire, plus nous

Cette nouvelle identité, c’est un souffle nouveau. Elle sera déployée progressivement sur tous les supports : sites web, documents internes, présentations, affichages en agence, communications externes.

Ce qui change, c’est l’apparence. Ce qui reste, c’est l’essentiel : notre engagement à vos côtés.

En résumé

✅ Nouveau logo, plus lisible et cohérent

✅ Intégration du groupe PROMAN

✅ Charte graphique simplifiée et modernisée

✅ Une image alignée avec notre vision et nos missions