Actualités Formation

Le CPF pour les fonctionnaires

Le compte personnel d’activité pour la fonction publique est prêt : les derniers décrets et circulaires de ce CPF sont parus.

Favoriser la formation pour tous

Gageons que l’application du compte personnel d’activités (le CPA) et donc celle du compte personnel formation devrait faciliter l’accès à la formation des agents du secteur public. Tout particulièrement pour les agents sans qualification de catégorie C (plafond de 400h au lieu de 150).

D’autant que la liste des certifications éligibles au CPF a de nouveau été élargie de 500 nouvelles formations le 9 mai dernier. Chacun dispose donc de plus de choix pour envisager une action de formation.

L’ouverture du CPF aux agents de la fonction publique

Le CPF sera un nouveau facilitateur pour les agents auprès desquels AKSIS intervient déjà sur des dispositifs de bilan et d’orientation professionnelle. Les derniers textes législatifs sont parus. Les agents du public pourront donc bientôt se rapprocher de leurs interlocuteurs Ressources Humaines. Employeurs du secteur public ou Centres de gestion vont suivre de près le sujet et se préparer aux nouveautés .

Une certaine homogénéisation des dispositifs est donc confirmée.

Préparons l’évolution professionnelle pour tous !

Send this to a friend