Actualités Emploi Reconversion professionnelle

5 raisons d’aller à un salon Emploi / Formation

Pourquoi visiter un salon du travail / de l’emploi ? Une réflexion proposée à l’occasion du Salon du travail et de la mobilité professionnelle des 17 et 18 janvier à La Grande Halle de La Villette. 

Petit point sur les atouts d’un salon du Travail dans votre agenda.

Cette semaine, c’est en Ile de France que se déroule le Salon du Travail qui retient l’attention. Mais ce type d’évènement se déroule régulièrement un peu partout en France. Or, que vous cherchiez une solution précise (une formation, un bilan de compétences) ou un job, que vous soyez curieux sur ce qui pourrait vous aider à bouger professionnellement ou que vous soyez en veille sur de nouvelles opportunités : visiter un salon, c’est du temps bien investi.

Les liens de cet article concernent le Salon de cette semaine.

Tout est sur place

L’évolution professionnelle nous concerne tous mais recoupe beaucoup de questions et d’expertises. Or, sur un salon, tous les stands sont à portée immédiate, il est facile de rencontrer plusieurs structures dans un temps court.

De nouvelles pistes accessibles

Le salon facilite les nouvelles idées : donnez-vous le droit de flâner dans les allées et d’être curieux.

Un accès facile

La plupart des salons sont gratuits. Il suffit d’une pré-inscription sur le web. Obtenir un badge gratuit pour jeudi/vendredi

Les infos pratiques sont généralement disponibles sur le site : parkings, bus … Les organisateurs font tout pour vous faciliter la vie.

Des conférences en live

Les thèmes traités en conférence peuvent vous donner des idées ou des repères. Animées par des spécialistes, ces ateliers ou conférences sont autant d’occasions d’apprendre. Exemples sur le salon du Travail jeudi : comment changer de région, se faire un avis sur la formation à distance, repérer les emplois qui recrutent dans la fonction publique… Voir le programme des conférences

Chacun fait son chemin

Si vous êtes dans une réflexion très ouverte, alors repérez dans le plan les stands « généralistes » et prenez ensuite le temps de vous promener dans les différents villages. Arrêtez-vous souvent, lisez les prospectus, bavardez : laissez donc votre timidité de côté 😉 ! Préparez simplement, si besoin, vos questions.

Si vous savez déjà ce que vous cherchez (un bilan de compétences, une évaluation de compétences …), alors vous avez intérêt à repérer la veille les stands intéressants (dont le nôtre bien sûr ;). Liste des stands

En bref : un vrai gain de temps d’avoir tout au même endroit. Ne repartez pas seulement avec des prospectus mais avec des réponses concrètes !

Le Salon du travail et de la mobilité professionnelle de la Villette (17/18 janvier 2019) s’adresse à tous les profils, tous ceux qui cherchent à anticiper les évolutions économiques, accompagner la mutation de leur métier, trouver un emploi, créer ou reprendre une entreprise, ou encore changer de secteur, de région ou de pays.  AKSIS intervient dans tous ces domaines, et c’est au stand J7 que Guillaume et Patsy seront ravis de vous rencontrer.

Send this to a friend