Alexandra

Après avoir travaillé près de quinze années dans le secteur de la coiffure, j’ai malheureusement perdu la motivation et l’envie de poursuivre ma carrière. Ce métier qu’autrefois j’affectionnais tant ne correspondait plus à mes attentes. En effet l’image commerciale grandissante n’était plus en adéquation avec mes valeurs. J’ai perdu peu à peu la confiance en moi pour arriver à un point de non-retour. J’ai donc décidé de commencer un bilan de compétences (sans grandes conviction à ce moment-là).

Après trois mois de rdv quasiment hebdomadaire j’ai pu reprendre pleinement confiance en mes capacités. Ma conseillère a su m’écouter, me comprendre et m’a fait découvrir de nouveaux horizons professionnels. Aujourd’hui je sais ce que je veux et ce vers quoi je peux prétendre. Une fois le bilan terminé nous sommes restées en contact pour les démarches concernant ma nouvelle formation!

Ce bilan a été pour moi un élément déclencheur et je dirai même plus un élément moteur. Il m’a ouvert le champs du possible auxquels je ne croyais plus. Alors je ne peux que conseiller la réalisation de cette expérience si enrichissante à tous points de vu.