Cécile

Voici ce que je pourrais dire sur ce bilan de compétences : il m’a permis d’ouvrir les yeux sur la réalité du marché de l’emploi et de prendre conscience des difficultés que cela pouvait représenter. Cela a été dur un moment mais après j’ai compris qu’il était possible de me réorienter, qu’il y avait un espoir de changer, que ce soit au sein de mon entreprise ou à l’extérieur.

Les différentes hypothèses quant à mon avenir et les choix qui s’offrent à moi m’ont permis de reprendre confiance en mes capacités et cela m’a aidé à positiver de nouveau. Je sais maintenant que mon avenir m’appartient, il faut juste que je m’en donne les moyens. Rien (ou presque) n’est impossible et cela ne dépend que de moi. Je pense que je trouverai ma voie, même si ce n’est pas dans l’immédiat, mais je suis sûre de pouvoir être de nouveau épanouie au travail. Je ressens presque comme un soulagement et cela va m’aider à « tenir le coup » au travail avant de pouvoir changer.

Je ne retire que du positif finalement et je pense qu’il fallait passer par cette phase de déception, que c’était primordial. En tout cas ce bilan m’a donné toutes les clés nécessaires pour avancer et m’a permis de « m’armer » pour la suite. Un grand merci pour tout