Estelle

Suite à une envie de changement d’emploi dans le but d’une réorientation professionnel, je souhaitais faire le point sur mon parcours professionnel car je ne savais pas dans quelles directions aller et je n’étais plus en phase avec mon métier (horaires, conditions de travail, ambiance). Aillant besoin d’un accompagnement dans cette démarche, je me suis tourné vers un organisme spécialisé dans les bilans de compétences afin d’obtenir une aide personnalisée et à l’écoute pour avancer comme il faut.

L’objectif était de trouver des pistes qui pouvais me permettre de me projeter dans un nouveau secteur de métier que dans lequel je travaillais avant et que je ne voulais plus, mais il est difficile de se remettre en question lors qu’on a toujours fait la même chose. La prestation m’a permis d’établir la liste de mes savoirs, savoir être et savoir-faire, de faire le point sur les secteurs d’emplois qui pourraient me convenir et ainsi donc identifier les compétences réutilisables.

J’ai défini des actions à suivre, dans un premier temps modifier mon CV en mettant plus en avant mes savoirs faire, puis planifier un plan d’action professionnel sur court, moyen et long terme. La prestation m’a ouvert sur l’envie d’un nouvel emploi mais aussi sur le fait de se dire qu’il faut se donner les moyens et qu’avec de l’envie et de la motivation l’on peut faire beaucoup de chose.