Rita

Au retour de mon congé maternité, ma direction m’a changé de service. Mais dans mon nouveau poste, il me manquait pour pouvoir m’épanouir pleinement, l’autonomie dans mon travail, le relationnel direct avec le cotisant, les missions à l’extérieur. Et je ne trouvais plus d’intérêt dans mes tâches quotidiennes, j’avais ce sentiment permanent « d’avoir fait le tour ». Le besoin d’évoluer, de changer, s’est fait ressentir. Et c’est pourquoi il m’est apparu important de prendre du recul à l’aide d’un bilan de compétences.

Je suis arrivée avec un flou énorme et très épais et ma conseillère AKSIS m’a permis de mieux me connaître personnellement. Grâce à elle et « ses supers outils », J’ai pu identifier les causes exactes du stress que je ressentais. Elle m’a aidé à déterminer quel type de postes je pouvais occuper avec mon profil, identifier clairement mes compétences et prendre du recul par rapport à mes activités journalières et envisager d’autres pistes d’évolution professionnelle et me renseigner sur chaque métier, mesurer « l’employabilité » des postes envisagés.

J’ai aussi repris confiance en mes capacités professionnelles. Je suis très satisfaite de l’accompagnement proposé, de l’écoute de ma consultante AKSIS. J’ai vécu chaque rendez-vous comme une bouffée d’oxygène. Grâce à ce bilan et avec l’aide de ma conseillère, j’explore actuellement plusieurs projets et je sais où commencer mes recherches de formation. Je suis ravie d’avoir fait ce bilan. Il me reste encore du chemin à faire, mais je sais où je dois aller… Je ne suis plus dans le brouillard.