Guillaume

Depuis 2017 j’ai fait 3 demandes d’évolution dans mon entreprise pour intégrer le service commercial. A chaque fois je n’ai pas été retenu pour diverses raisons. A la suite d’un entretien professionnel avec mon responsable au sein de mon entreprise, il m’a proposé de faire un bilan de compétences. Après réflexion suite à cet entretien je me suis alors lancé dans la démarche de faire un bilan pour faire le point sur ma carrière professionnelle.

Ce bilan m’a permis de faire un réel point sur moi-même. A mesure des entretiens et après des semaines de réflexion il m’a permis de retrouver un sens à ma vie professionnelle. Je me lance donc dans un objectif de réaliser une formation dans le commerce qui pourra aboutir soit à une évolution dans mon métier (le transport) soit dans une nouvelle carrière professionnelle : l’assurance.

 Grâce à ma conseillère nous avons mis en place 2 plans d’action à suivre pour atteindre mes objectifs. Je me lance donc à partir de mi-janvier dans une démarche pour faire une formation Commerce qui débutera en septembre. Par la suite mon premier plan d’action est de voir avec ma directrice et mon responsable si, à la suite de cette formation, ils voient une évolution de carrière pour moi au sein de l’entreprise. Si rien ne se passe, je me lancerai alors dans mon deuxième plan d’action qui consiste à faire le métier d’assureur. Mais pour cela il me faut minimum Bac+2 pour effectuer une formation d’assureur.

En savoir plus sur nos formules Bilan et obtenir un rdv