Laure

Après 16 années passées au sein du centre hospitalier de la Roche sur Yon, j’ai commencé à me questionner sur ma carrière. Envie de voir autre chose, envie de changement. Que pourrais-je faire d’autre, suis -je capable de ? Toutes ces questions qui restaient sans réponse m’ont amené à effectuer un bilan de compétences. Mon objectif était de retrouver confiance en moi et approfondir un travail sur moi-même.

Par les différents tests réalisés avec Mme Boucher, j’ai, au fur et à mesure des rendez-vous, effectué une réelle remise en question sur moi-même. Bien connaître ma personnalité, savoir ce que les autres, famille, collègues, pensent de moi a été une réelle prise de conscience. Très attachée à ma profession, j’ai compris que le métier de formatrice répondait en tous points aux compétences que j’ai acquises tout au long de ma carrière d’aide-soignante. Transmettre mes savoirs à des futurs professionnels de la santé serait un réel accomplissement personnel et professionnel.

Lors de mon bilan, j’ai pu rencontrer de nombreux professionnels de la formation (Écoles d’aides-soignants, Maisons familiales rurales, CEFRAS, Organisme de formation professionnelle, lycée professionnel…) qui ont su répondre à mes différentes questions. Ils m’ont encouragé à persévérer dans cette voie.

Je suis en demande actuelle d’une aide pour le financement d’une formation de formateur d’une durée de 5 mois proposée par l’organisme Q.. Ce bilan a été pour moi un réel tremplin pour m’aider à concrétiser ce projet