Actualités Entreprise

Le travail ou l’emploi : qui l’emportera ?

C’est le grand débat du moment et le thème de l’évènement #rmsconf à Paris le 9 octobre : Travail ou Emploi, qui l’emportera ? Compte tenu des mutations dans l’univers économique et de leurs impacts sur l’individu, ça vaut le coup de se triturer les méninges. Se questionner pour mieux se préparer.

Une chose est sûre : au cœur de ces sujets vu ses domaines d’expertise, le Groupe AKSIS sera au CENTQUATRE à Paris, prêt à apporter sa touche colorée.

#rmsconf

Ce lieu de rencontre fait pour les RH fait souffler un vent d’audace et de renouveau. Il s’agit d’accentuer l’ouverture des esprits capables de laisser passer la lumière de l’innovation. Sans aller jusqu’à la fracture du crâne 😉 : si c’est l’occasion de phosporer, de nouvelles approches et solutions sont abordées.

Innovation ? Le sujet appelle souvent une référence au digital, au numérique…mais ce n’est pas tout. C’est bien plus riche. Se confronter au questionnement Tavail/Emploi démontre et amplifie l’intérêt porté au sens « Relations Humaines » des RH : l’entreprise et ses moyens vus comme des ressources pour l’épanouissement des acteurs qui la composent.

Offrir des outils pour déployer les talents, accompagner les collaborateurs à se positionner sur une évolution interne, les former… Nombreuses sont les ouvertures et les possibilités promises ce 9 octobre à l’évènement rmsconf.

De quoi déclencher notre envie de nous y impliquer.

AKSIS à #rmsconf

Le Groupe AKSIS  repose sur deux piliers : des outils et des Hommes. Avec une volonté puissante de poursuivre et d’accélérer  le sens de l’évolution professionnelle « pour tous ». Nous pensons que c’est le sens de l’Histoire. Cette évolution professionnelle est la substance même de la motivation et de l’épanouissement au travail de chacun. C’est une des raisons pour laquelle nous répondons présents pour participer aux réflexions sur le fond et la forme de l’avenir de l’emploi.

Apprivoiser et saisir les nouveautés du marché du travail et les formes d’emploi, comprendre, contrôler peut-être … Depuis quelques temps, le monde numérique qui a frappé à notre porte nous positionne dans le parallèle du siècle des lumières. Terrifiant et attirant à la fois. Car, on le sait, il sera  de le théâtre de toujours plus de changements touchant les vies professionnelles..

Mais au final…

Est-ce plus son apparition / son développement qui devrait nous inquiéter, ou bien notre capacité à nous adapter, à évoluer, à changer et à être inspirés et créatifs ? Etre inspiré… L’inspiration, le caviar des soft-skills ?

Un stand AKSIS pour vous

Venez nous rencontrer, nous serons ravis de vous accueillir sur le stand. Des cadeaux et des découvertes vous attentent, en plus de notre bonne humeur légendaire !

Send this to a friend